Une histoire de famille... 

 

C'est en 1941 que Monsieur André Cochard décide d'acheter une propriété de 2,2 hectares au bord du lac contre les avis de tous ses amis et connaissances. En effet, à cette époque les bords de lac sont insalubres et infestés de moustiques et insectes en tous genres qui dérangent on y construit des industries et pas loin on veut même y construire un grand incinérateur à ordures.

 

Cette propriété sur laquelle même est placée la "maison" des Tuilières, et dont il faut s'occuper, quelques pêcheurs y trouvent leur place dans les chambres aménagées pour eux dans cette vieille bâtisse d'environ 4 siècles.

 

Plus tard, c'est au cours dun voyage en amoureux avec sa femme Thérèse Yolanda que Monsieur Cochard a l'idée de construire de petits appartements meublés avec kitchenette et salle de bains pour accueillir des touristes ne désirant pas forcément se rendre au restaurant tous les jours. En 1955, Monsieur André Cochard pose la première pierre du bâtiment des studios, qui deviennent «l'emblème» de cette petite entreprise : Les Studios-Week-End-Cochard.